Orange part de la Silicon Valley après plus de 20 ans de présence
Orange a décidé de quitter la Silicon Valley après plus de 20 ans de présence sur place. Sur place, l’opérateur employait une trentaine de personnes et certaines seront rapatriées en France.
En fin de semaine dernière, Orange a définitivement fermé son bureau dans la Silicon Valley. Un départ abrupte puisque l’opérateur a annoncé la fermeture de celui-ci le lundi 8 août, soit seulement trois jours auparavant.
Se concentrer sur ses activités stratégiques
Depuis plusieurs mois maintenant, l’opérateur historique s’est lancé dans une revue stratégique de ses activités et a décidé de se concentré sur son cœur de métier, ce qui le conduit à la suppression d’un certain nombre de postes.
Orange Silicon Valley fait donc partie du lot et après plus de deux décennies à San Francisco, l’opérateur plie bagage définitivement selon Le Monde Informatique. Les 28 employés présents dans ce bureau ne sont pas laissés sur le carreau et plusieurs sont rapatriés en France tandis que d’autres ont vu des postes proposés à Atlanta, ce qui n’est pas vraiment la porte à côté, selon le syndicat CFE-CGC Orange.
De son côté, le groupe assure avoir proposé un « soutien financier mieux-disant que la moyenne du marché mais aussi en fournissant un service d’aide à la recherche d’emploi. Les salariés peuvent également se porter candidats aux différents postes ouverts au sein du groupe où leurs candidatures seront reçues avec bienveillance ».
Outre-Atlantique, Orange est présent dans d’autres localisations comme à New-York ou à côté de la capitale, Washington DC. L’opérateur a également une présence non loin de là avec des bureaux au Mexique ou encore dans les Caraïbes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.