Carrefour offre Netflix dans sa nouvelle offre d’abonnement « Carrefour Plus »
Carrefour a lancé cette semaine une grande nouveauté dans son abonnement « Carrefour Plus » lancé en 2021 à 5,99€ par mois. En plus de pouvoir bénéficier de 10% de réduction sur tous les produits du distributeur, les abonnés peuvent maintenant profiter de Netflix Standard avec pub gratuitement.
Un partenariat inédit vient de voir le jour cette semaine entre un géant de la grande distribution et un géant du streaming. En effet, Carrefour et Netflix ont décidé d’unir leurs forces dans la nouvelle version de l’offre d’abonnement Carrefour Plus.
Cette dernière permet aux abonnés de bénéficier de 10% de réduction sur tous les produits de la marque Carrefour mais aussi de Netflix Standard avec pub, le tout pour 5,99€ par mois. Pour le prix de l’abonnement à la plateforme de streaming, vous bénéficiez donc en plus de réductions permanentes sur les produits de la marque Carrefour avec cette nouvelle offre.
Comment souscrire à Carrefour Plus ?
Dans le détail, le géant de la grande distribution explique que les 10% de réduction sont disponibles sur plus de 7000 produits. Et ce n’est pas tout car vous pouvez aussi bénéficier de la livraison gratuite à partir de 60 euros d’achat.
Carrefour Plus n’est pour le moment disponible que dans les agglomérations de Bordeaux et de Rouen et dans plus d’une centaine de magasins. L’abonnement est sans engagement, vous permettant de résilier à tout moment.
Pour y souscrire, il suffit de vérifier votre éligibilité en magasin ou en ligne, de créer ou de rattacher votre carte de fidélité Carrefour, et enfin de choisir votre formule d’abonnement Netflix.
Sur son site, Carrefour explique qu’il est tout à fait possible de souscrire à la formule Standard ou Premium de Netflix si vous le souhaitez, mais il faudra régler la différence en plus.
L’abonnement Carrefour Plus vous coûtera alors 13,49€ par mois si vous prenez la formule Standard (soit un supplément de 7,50€) et 19,99€ par mois si vous prenez la formule Premium (soit un supplément de 14€), ce qui correspond au tarif standard de ces deux formules.
Si vous êtes déjà abonné à Netflix, il faudra renseigner vos identifiants actuels lorsque vous recevrez un email après avoir souscrit votre abonnement Carrefour Plus pour activer votre nouveau compte Netflix.
Chercher de nouveaux publics
Ce nouveau partenariat est une première en France et se rapproche d’autres partenariats faits à l’étranger, comme Paramount+ et Walmart dans l’offre Walmart+ aux Etats-Unis depuis août 2022.
En tout cas, ce partenariat avec Carrefour va permettre au géant du streaming, qui compte plus de 10 millions d’abonnés en France, de « chercher de nouveaux publics » et de « voir si cette offre pourrait convaincre ceux qui étaient hésitants à s’abonner » affirme Laurent Uguen, directeur commercial de Netflix France, au Parisien.
Carrefour Plus sera en test dans les agglomérations bordelaise et rouennaise jusqu’à la fin d’année afin que les deux groupes mesurent les résultats de l’offre. Le géant de la distribution espère, de son côté, séduire 3% de ses clients. Si le succès est au rendez-vous, l’offre pourrait s’étendre à tout le territoire courant 2025.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.