Walmart s’associe à Paramount pour proposer la plateforme de streaming à ses clients Walmart+
Walmart va bientôt inclure un abonnement au service de vidéo à la demande américain Paramount+ sans surcoût à ses membres Walmart+, son programme d’adhésion.
L’entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution discutait depuis plusieurs semaines avec Paramount, Disney et Comcast car elle envisageait un accord avec l’un d’entre eux pour proposer un service de streaming dans son forfait d’adhésion Walmart+.
Et c’est avec Paramount, qui possède la plateforme Paramount+, qu’un accord a été trouvé. En effet comme on peut lire dans le communiqué de Walmart, les membres Walmart+ pourront profiter d’un abonnement à Paramount+ sans frais supplémentaires, à partir du mois de septembre.
Walmart+ inclura donc un abonnement Paramount+ Essentiel sans surcoût à ses membres. Cela leur donnera accès à tout le contenu de Paramount+, à des films comme « 1883 » et « Star Trek : Strange New Worlds », à la franchise « PAW Patrol », à de récents films à succès comme « Sonic the Hedgehog 2 », ainsi qu’à des sports en direct.
Walmart déclare que cela permet d’offrir plus pour moins cher à ses membres Walmart+ « que ce soit en magasin, à la pompe à essence, à l’épicerie, en écoutant de la musique et maintenant en regardant leurs films et émissions préférés ».
Le prix de Walmart+ ne change pas
L’abonnement Walmart+ va rester au même prix c’est-à-dire 12,95 dollars par mois ou 98 dollars par an. En plus des différents avantages inclus dans cet abonnement, ce dernier comprendra aussi le forfait Paramount+ Essentiel.
« Avec l’ajout de Paramount +, nous démontrons notre capacité unique à aider les membres à économiser encore plus et à vivre mieux en offrant également des divertissements à moindre coût. 85% des foyers américains utilisent des services de streaming et Paramount+ propose le contenu haut de gamme et l’attrait général que nos membres recherchent. »
Chris Cracchiolo, vice-président senior et directeur général de Walmart+
De son côté, Jeff Shultz, le directeur de la stratégie et directeur du développement commercial chez Paramount, a déclaré : « Paramount entretient une relation étroite avec Walmart depuis des années ». Selon lui, « associer la vaste portée de Walmart à travers le pays avec le contenu large et populaire de Paramount+ qui offre quelque chose pour tout le monde est une occasion unique d’élargir notre partenariat ».
Cet accord va permettre à Walmart d’étendre sa stratégie au-delà de ses magasins physiques, mais aussi s’imposer davantage face à des concurrents comme Amazon et son abonnement Amazon Prime.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.