Promo Bouygues Télécom
Commentaires (1)
max242 22 janvier 2024 à 11:57

On est (malheureusement) dans un monde où tout se chiffre en milliards. Et après on dit que beaucoup de gens sont dégoûtés… Sans parler qu’Orange cherche tout de suite la rentabilité. Il est loin le temps de France Télécom, où il y avait une vraie politique de service public pour tout le territoire (et où aucune zone n’était épargner en couverture) mais maintenant ça coûte trop cher. Orange oublie qu’un réseau comme la fibre va vivre plusieurs décennies (j’ai du mal à comprendre la volonté de rentabilité en moins de 5 ans). Il y a 30 ans il y avait une vraie politique publique d’accès aux télecom, à l’électricité…
Maintenant ils préfèrent mettre 50 acteurs, avec leurs 10000 niveaux de sous traitance et ça pleure des plats de nouilles et des pannes. (Avec un cercle plus restreint, on sait sur qui taper quand ça ne va pas).
Mais vaut mieux confier à des entreprises étrangères. Ca en devient risible si c’est un pays du five eyes qui s’en empare (alors qu’il y a quelques années ça gueulait sur les équipements réseaux chinois pour leur prétendu espionnage). Et ça souhaite de la souvraineté numérique…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page