CANAL+ porte sa participation dans Viu à 30%
Le Groupe CANAL+ continue à avancer ses pions et vient d’augmenter sa participation dans Viu, l’un des services de streaming leader en Asie.
Depuis le début de l’année, CANAL+ investit massivement à l’étranger. Le groupe avait déjà pris des participations à travers le monde mais depuis quelques semaines, il renforce ses positions.
Un investissement qui pourra être porté à 51%
Après sa tentative de racheter Multichoice en Afrique du Sud, la chaîne cryptée est montée au capital de Viaplay, un diffuseur nordique. Cette fois, le groupe tricolore a annoncé augmenter sa participation dans Viu, un diffuseur asiatique.
Le Groupe CANAL+ a ainsi porté sa participation dans Viu à 30%, conformément aux termes de la transaction faite le 21 juin de l’année dernière. CANAL+ a prévu un investissement échelonné de 300 millions de dollars en cas d’atteinte des objectifs de Viu.
L’atteinte des objectifs de la plateforme asiatique permet à CANAL+ de libérer une partie de cet investissement et fait passer le diffuseur français à 30% de participation dans son homologue.
A l’issue de cet investissement de 300 millions de dollars, CANAL+ disposera d’une option pour augmenter sa participation dans Viu à 51%, prenant de fait la main dessus.
La chaîne cryptée entend faire de l’Asie son prochain moteur de croissance, une zone où elle est déjà présente. La stratégie sera d’augmenter la présence de Viu en Asie, au Moyen-Orient et également en Afrique du Sud.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.