CANAL+ finalise sa montée au capital de Viaplay à 29,33%
CANAL+ est une fois de plus monté au capital de Viaplay. Désormais, le groupe détient 29,33% du capital de la plateforme scandinave ce qui vient confirmer son ambition de devenir un acteur mondial de l’audiovisuel.
Le mois dernier, nous apprenions que CANAL+ allait monter au capital de Viaplay pour détenir un peu plus de 29% de la plateforme scandinave. Et le plan de recapitalisation du groupe Viaplay vient d’être finalisé avec succès ce vendredi 9 février.
Comme l’annonce la chaîne cryptée dans un communiqué, elle détient désormais 29,33% dans le leader scandinave de la télévision à la demande et confirme ainsi sa position de premier actionnaire de celui-ci.
De 12% à 29,33% du capital
Le plan de recapitalisation s’élevait à 4 milliards de couronnes suédoises, soit 355 millions d’euros, et était accompagné d’une restructuration de 2 milliards de couronnes suédoises (177 millions d’euros), dont 500 millions de couronnes suédoises (45 millions d’euros) convertis en actions.
Avec sa contribution, le groupe CANAL+ est passé de 12% à 29,33% du capital de Viaplay. Une montée qui lui permet de poursuivre sa stratégie de croissance externe en multipliant les acquisitions à l’international pour étendre son offre et son parc abonnés.
Maxime Saada, le président du directoire de CANAL+, indique que cette montée au capital « prouve une fois de plus (son) ambition : celle de devenir un acteur mondial de l’audiovisuel et d’étendre (sa) présence à l’international, en particulier en Europe, en Afrique et en Asie. »
En début de mois, CANAL+ a fait une offre pour acquérir la totalité de MultiChoice Group, qui a été rejetée la semaine dernière, et a acquis 26% du capital de Viu l’an dernier.
Le groupe CANAL+ se félicite de la réussite de la recapitalisation de Viaplay. Avec désormais une structure de capital solide, un plan de développement clair et une nouvelle équipe de management, Viaplay a posé les bases d’un redressement réussi.
Maxime Saada
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.