Maxime Saada nommé directeur général d’Orange Studio et d’OCS
Maxima Saada, le président du directoire de Canal+, vient d’être nommé directeur général d’Orange Studio et d’OCS. La nomination fait suite au rachat par Canal+ des deux entités de l’opérateur historique finalisé en début d’année.
En 2022, Orange a décidé de vendre OCS, son bouquet cinéma, ainsi que sa filiale de coproduction Orange Studio. Canal+ a rapidement été dans les rangs pour reprendre ces deux entités mais l’Autorité de la Concurrence n’aura donné son feu vert que le 15 janvier 2024.
L’acquisition a été finalisée à la fin du mois dernier permettant à la chaîne cryptée d’intégrer OCS et Orange Studio. Et ce mardi, Satellifacts nous apprend que Maxime Saada a été nommé directeur général d’Orange Studio et OCS.
La transaction a été finalisée en février
Le président du directoire de Canal+ succède donc à Laurent Maillot, directeur d’Orange Content, et à Réza Samdjee, directeur des finances d’Orange Content.
L’acquisition des deux entités de l’opérateur historique permettent au groupe Canal+ de renforcer ses offres Cinéma et Séries mais aussi d’enrichir le catalogue de contenus de Studiocanal de 1 800 œuvres audiovisuelles et cinématographiques ainsi que de 22 coproductions, avec notamment The Artist ou The Father.
Les équipes d’OCS et d’Orange Studio ont été intégrées à celles de Canal+ ce mois-ci, ce qui permet de pérenniser les activités mais aussi les emplois des deux entités.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.