Maxime Saada nommé directeur général d’Orange Studio et d’OCS

orange studio ocs

orange studio ocsMaxima Saada, le président du directoire de Canal+, vient d’être nommé directeur général d’Orange Studio et d’OCS. La nomination fait suite au rachat par Canal+ des deux entités de l’opérateur historique finalisé en début d’année.

En 2022, Orange a décidé de vendre OCS, son bouquet cinéma, ainsi que sa filiale de coproduction Orange Studio. Canal+ a rapidement été dans les rangs pour reprendre ces deux entités mais l’Autorité de la Concurrence n’aura donné son feu vert que le 15 janvier 2024.

L’acquisition a été finalisée à la fin du mois dernier permettant à la chaîne cryptée d’intégrer OCS et Orange Studio. Et ce mardi, Satellifacts nous apprend que Maxime Saada a été nommé directeur général d’Orange Studio et OCS.

La transaction a été finalisée en février

Le président du directoire de Canal+ succède donc à Laurent Maillot, directeur d’Orange Content, et à Réza Samdjee, directeur des finances d’Orange Content.

L’acquisition des deux entités de l’opérateur historique permettent au groupe Canal+ de renforcer ses offres Cinéma et Séries mais aussi d’enrichir le catalogue de contenus de Studiocanal de 1 800 œuvres audiovisuelles et cinématographiques ainsi que de 22 coproductions, avec notamment The Artist ou The Father.

Les équipes d’OCS et d’Orange Studio ont été intégrées à celles de Canal+ ce mois-ci, ce qui permet de pérenniser les activités mais aussi les emplois des deux entités.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *