CANAL+ annonce que le rachat d’OCS sera terminé à la fin du mois
A peine l’accord de l’Autorité de la concurrence connu, CANAL+ a annoncé que la transaction sera terminée dès la fin du mois et les équipes seront intégrées dans la foulée.
Un an après l’annonce du rachat d’OCS par CANAL+, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert mais a demandé quelques engagements à la chaîne cryptée. Le rachat va donc pouvoir enfin être finalisé.
Des équipes intégrées début février
Une annonce qui « réjouit » CANAL+ qui va enfin pouvoir « finaliser l’acquisition » auprès d’Orange du bouquet payant OCS et de sa filiale de coproduction Orange Studio. Les deux entités vont pouvoir intégrer CANAL+ dans les prochaines semaines et elles renforceront « les offres Cinéma et Séries du Groupe CANAL+ » annonce la chaîne cryptée.
Avec ce rachat, le catalogue de contenus de Studiocanal va s’enrichir de 1 800 œuvres audiovisuelles et cinématographiques ainsi que de 200 coproductions, avec des titres comme The Artist ou The Father qui rejoindront des noms tels que Paddington.
L’opération qui va « pérenniser les activités et les emplois d’OCS et d’Orange Studio » va être finalisée d’ici la fin de ce mois de janvier. Les équipes d’OCS et d’Orange Studio ne sont pas oubliées et elles intégreront celles de CANAL+ au début du mois de février.
Et avant ce rachat, Orange Studio s’est sans doute lancé dans son dernier projet sous l’égide de l’opérateur historique avec le thriller psychologique « Une affaire ordinaire » avec Daniel Auteuil, d’après Variety.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.