CANAL+ a à nouveau augmenté sa participation dans Multichoice mais cette fois, la chaîne cryptée n’a acheté qu’une très petite quantité d’actions.
CANAL+ a renforcé sa participation dans Multichoice, avant le rachat dans son intégralité. Mais cette fois, la chaîne cryptée a acquis moins de 1% des parts.
3,6 millions d’actions supplémentaires
Après avoir acquis 14,92 millions d’actions il y a quelques jours, CANAL+ vient d’acquérir 3,6 millions d’actions supplémentaires de Multichoice au travers de quatre transactions dont l’une de seulement 5 093 actions ce 17 avril.
Pour rappel, dans le cadre de l’accord entre CANAL+ et Multichoice concernant l’acquisition, le groupe tricolore peut continuer à monter au capital du groupe sud-africain d’ici le bouclage du dossier, à condition de ne pas acheter d’actions à un prix supérieur à celui proposé, c’est-à-dire 125 rands.
Dans les acquisitions qui ont eu lieu entre le 12 et le 17 avril, CANAL+ a acheté ses actions entre 115,99 et 117,50 rands, ce qui représente au final une petite économie pour la filiale de Vivendi qui a pu acheter des actions à un tarif légèrement inférieur à celui proposé, mais qui reste toutefois au prix proposé la première fois (105 rands).
Grâce à ces différents achats, CANAL+ a porté sa participation à 40,83% contre 40,01% il y a quelques jours.
En attendant la fin de la période de l’offre, CANAL+ peut continuer à acquérir des actions de son homologue et en cas de dépassement de la barre des 90% du capital, elle pourra acquérir les actions restantes et radier Multichoice de la bourse de Johannesburg.
Les dernières acquisitions ont été divulguées à Multichoice ainsi qu’au régulateur sud-africain qui observe de très prés ce dossier.