Rachat de La Poste Mobile : Bouygues Telecom annonce des divergences qui retardent l’opération
Le rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom risque d’être retardé. Ce mercredi, l’opérateur du groupe Bouygues annonce que les actionnaires de l’opérateur virtuel ne parviendraient pas à se mettre d’accord sur les modalités de réalisation de l’opération.
Au mois de février, Bouygues Telecom annonçait entrer en négociations exclusives avec le groupe La Poste et SFR pour acquérir La Poste Mobile. Le premier opérateur virtuel (MVNO) de France, qui est aussi le cinquième opérateur en termes de nombre d’abonnés, est en effet à vendre mais l’opération risque d’être retardée.
Dans un communiqué publié ce mercredi 29 mai, Bouygues Telecom annonce avoir été informé par SFR et La Poste, les deux actionnaires de l’opérateur virtuel, « de divergences qui les opposent s’agissant des modalités de réalisation de l’opération, conduisant La Poste à mettre en œuvre les mécanismes de résolution des différends prévus par leurs accords« .
Ce qui pourrait « avoir un impact sur le calendrier de réalisation de l’opération« .
Un calendrier incertain
Bouygues Telecom devra donc attendre que les actionnaires de La Poste Mobile se mettent d’accord sur la vente de l’opérateur avant de pouvoir finaliser le rachat.
Pour rappel, La Poste détient 51% de La Poste Mobile tandis que SFR détient les 49% restants, et Bouygues Telecom a mis 950 millions d’euros sur la table pour acquérir le cinquième opérateur télécoms, mais ce montant devrait changer selon le calendrier.
Au 31 décembre 2023, La Poste Mobile comptait 2,3 millions d’abonnés et l’opérateur a eu une année 2023 record avec un bénéfice net multiplié par 10 par rapport à 2022 et un chiffre d’affaires de 308 millions d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.