InfraNum : Ilham Djehaich prend la présidence de la fédération
InfraNum a renouvelé son conseil d’administration. Celui-ci s’est féminisé et Ilham Djehaich, du groupe Altitude Infra, en prend la présidence.
Après la Fédération française des télécoms c’est au tour d’InfraNum de changer la présidence de son conseil d’administration qui s’est féminisé, même s’il n’atteint pas encore la parité.
Une spécialiste des réseaux publics
En cette fin d’année 2024, Ilham Djehaich prend la présidence de la fédération créée en 2012 pour accompagner le plan France Très Haut Débit et qui regroupe aujourd’hui plus de 200 entreprises de la filière réparties sur l’ensemble de l’Hexagone.
Les membres du conseil sont issus de la filière et Ilham Djehaich est d’ailleurs Directrice générale d’Altitude Infra THD depuis 2018 mais elle officie au sein de l’entreprise depuis bien plus longtemps que cela et elle a notamment été la Directrice générale de Wibox, un fournisseur d’accès à internet et filiale d’Altitude Infrastructure, à partir de 2015.
Face aux défis qui se posent à nous, je choisis la responsabilité et l’action collective. Ensemble, nous allons :
✅ Redonner toute sa légitimité à InfraNum, auprès des institutions et décideurs, pour être l’interlocuteur incontournable des enjeux numériques.
✅ Construire une fédération représentative, innovante et engagée, où chaque entreprise, quelle que soit sa taille, trouve sa place et sa voix.
✅ Intégrer pleinement les enjeux de RSE et promouvoir la parité, car l’avenir du numérique doit être inclusif et durable.Ensemble, faisons d’InfraNum une fédération forte, audacieuse et ambitieuse.
Ilham Djehaich, présidente d’InfraNum via LinkedIn
Le conseil d’administration
Les nouveaux membres du conseil d’administration d’InfraNum :