Orange et Engie s’associent en Roumanie autour d’un contrat d’achat d’électricité verte virtuelle

Les filiales roumaines d’Orange et Engie ont annoncé un partenariat dans le pays au travers d’un nouveau contrat d’achat d’électricité verte virtuelle.

Orange à Bucarest en Roumanie

Orange Roumanie a signé un nouveau vPPA (virtual power purchase agreement ou contrat d’achat d’électricité verte virtuelle) auprès d’Engie Roumanie afin de lui acheter de l’énergie renouvelable sur du long terme.

93% d’énergie renouvelable

Concrètement, Orange achètera directement à Engie l’électricité qui est produite dans l’un de ses parcs éoliens en Roumanie pour une durée de 10 ans et qui couvrira environ 40 GWh des besoins annuels en électricité de l’opérateur.

Ce n’est pas la première fois que les deux groupes signent un partenariat de ce type en Roumanie. En 2023, les deux entreprises avaient signé un premier contrat vPPA qui couvrait alors 30 GWh des besoins annuels de l’opérateur.

Via cet accord, Orange Roumanie garantie ses besoins en énergie renouvelable et soutient l’engagement du groupe à atteindre son objectif net zéro carbone d’ici 2040 conformément au plan stratégique Lead the Future. D’ailleurs, Orange Roumanie est déjà parvenu à faire en sorte que 93% de sa consommation énergétique provienne de sources renouvelables.

Ce partenariat à long terme contribuera de manière significative à nos objectifs de décarbonation, en garantissant qu’une partie substantielle de nos besoins énergétiques proviendra de sources renouvelables. Orange Roumanie soutient activement la transition vers l’énergie verte dans la région, dans le cadre de son engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnementale. « En investissant dans des solutions d’énergie verte, Orange Roumanie soutient non seulement l’adoption de l’énergie verte pour ses propres opérations, mais contribue également à renforcer l’écosystème énergétique régional

Julien Ducarroz, PDG d’Orange Roumanie

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *