Orange s’impose sur le marché Tunisien

France Télécom est présent en Tunisie depuis Mai 2010 avec sa filiale Orange Tunisie, détenue à 49%. Quelques semaines après l’arrivée du troisième opérateur du pays, le site Jeune Afrique dresse un premier bilan positif.

Le nouvel entrant dispose de plusieurs avantages face à ses concurrents (l’opérateur historique Tunisie Télécom et Orascom). Orange possède en effet une licence globale lui permettant de proposer à la fois des offres mobiles, fixes et internet quand Orascom n’est présent que sur le mobile.

D’autre part, la filiale du groupe français dispose en exclusivité pendant un an de la technologie 3G. La stratégie marketing comprenant du sponsoring sportif semble également bien fonctionner.

Deux mois après le lancement de ses offres, Orange Tunisie a convaincu 650 000 clients et vise le million d’ici à la fin de l’année.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *