SFR pourrait bien être racheté par Orange, Bouygues Telecom et Free mais un volet inquiète fortement et pour cause, il concerne directement l’emploi.
3 000 à 7 000 postes possiblement impactés
Aujourd’hui, 12 000 personnes travaillent pour l’opérateur de manière directe (8 000 personnes) ou indirecte (4 000 personnes) mais ces emplois sont déjà assurés chez les trois opérateurs.
Même s’il faudra garder des emplois, ils risquent bien de ne pas tous être repris, ce qui inquiète la CFDT dont une délégation s’est rendue à Bercy pour obtenir des garanties sur l’emploi selon l’Informé. D’après le syndicat, la suppression pourrait concerner entre 3 000 et 7 000 postes au total sur les trois prochaines années.
Dès lors, la CFDT demande à ce que le volet social soit inclus dès maintenant dans les discussions, sans attendre que l’opération soit bouclée et que tous les employés aient les mêmes conditions d’accompagnement, peu importe l’opérateur qu’ils rejoignent.
Le rendez-vous s’est passé il y a quelques semaines mais aucun retour n’aurait été fait aux représentants du syndicat souligne l’Informé. Impossible de savoir à ce stade si Bercy a fait part de ces inquiétudes et de ces demandes aux opérateurs.
Une proposition attendue d’ici fin avril
Pour l’heure, les opérateurs ont pu scruter les comptes de SFR et une proposition est attendue d’ici la fin avril, ce qui laissera le temps de mettre en place un volet social dans ce dossier.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.