Apple : Tim Cook démissionne de son poste de PDG, John Ternus le remplacera à la rentrée

Tim Cook a annoncé son départ du poste de PDG d’Apple, il sera remplacé par John Ternus à compter de du mois de septembre. Cook ne quitte pas totalement la firme puisqu’il en deviendra le président exécutif.

Tim Cook, keynote apple septembre 2018

A la tête d’Apple depuis 15 ans, Tim Cook va passer la main à John Ternus, responsable des produits physiques de l’iPhone au Mac, dès le 1er septembre prochain.

Tim Cook a transformé Apple en machine à cash

Ce dernier prendra donc la direction de la firme de Cupertino quelques jours avant le lancement du produit phare de la marque, l’iPhone. Mais John Ternus va surtout devoir faire face au défi de l’intelligence artificielle dont Apple a loupé le coche.

En tout cas, il aura fort à faire en prenant la suite de Tim Cook qui a transformé Apple en machine à cash en quelques années après avoir repris les rennes de l’entreprise peu de temps avant la mort de Steve Jobs. Dorénavant, Apple affiche une valorisation supérieure à 3 600 milliards de dollars, un chiffre d’affaire qui dépasse les 400 milliards et 112 milliards de dollars de bénéfice pour la seule année 2025.

Mais ce succès n’est pas seulement dû aux ventes d’appareils, ce qui rapporte énormément à Apple aujourd’hui ce sont les services : App Store, iCloud, Apple Music, Apple TV+… qui rapportent chaque année une centaine de milliards de dollars.

Toutefois, Tim Cook n’a pas remporté que des succès à l’image du projet de voiture autonome abandonné, du Vision Pro ou encore de ce virage vers l’intelligence artificielle qui n’a jamais été vraiment pris par la firme.

Un chantier important attend donc John Ternus mais il devrait parfaitement mener la barque puisque cela fait maintenant 25 ans qu’il travaille à Cupertino et il a sorti les derniers produits de la marque dont les derniers Mac.

 Être PDG d’Apple et avoir eu la confiance de diriger une entreprise aussi extraordinaire a été le plus grand privilège de ma vie. J’aime Apple de tout mon cœur et je suis profondément reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de travailler avec une équipe de personnes si ingénieuses, innovantes, créatives et profondément humaines, qui ont toujours fait preuve d’un dévouement sans faille pour enrichir la vie de nos clients et créer les meilleurs produits et services au monde

Tim Cook, PDG d’Apple

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.