Stéphane Richard nommé PDG de France Télécom, Didier Lombard conseiller spécial

La transition entre Didier Lombard et Stéphane Richard à la tête de France Télécom va s’achever à compter du 1er mars 2011.

L’actuel Directeur Général du groupe deviendra alors Président Directeur Général.

« Le Conseil d’Administration de France Télécom du 23 février 2011 a pris acte de la décision de Didier Lombard de remettre son mandat de Président » indique un communiqué du groupe.

Didier Lombard a décidé de mettre fin à de manière anticipé à son mandat qui courait jusqu’en Juin 2011. Il restera tout de même salarié du groupe en devenant « Conseiller spécial de Stéphane Richard sur les orientations stratégiques et la vision technologique du Groupe ».

Selon l’AFP, des syndicats du groupe ont demandé « le départ immédiat de Didier Lombard » en dénonçant « un maintien en poste dans le but de bénéficier de ses stocks options ».

Le Conseil d’Administration de France Télécom salue l’action de Didier Lombard en ces termes :

Nommé Président-Directeur général en février 2005, Didier Lombard a fait de France Télécom-Orange l’un des tout premiers opérateurs mondiaux, tant en termes de technologie que de solidité financière. Il lui a notamment fait prendre le virage essentiel de l’internet et de l’IP sur les réseaux fixes et mobiles. Didier Lombard a également été précurseur du modèle de la convergence entre les réseaux et les différents terminaux numériques

Didier Lombard a été remplacé par Stéphane Richard à la direction générale de France Télécom en Mars 2010, après avoir été critiqué suite à la vague de suicides qui a touché l’entreprise en 2008 et 2009.

Il aura conservé le titre de Président pendant un an jour pour jour.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il faut être réaliste, Fabien, certains salariés eu eu de graves pressions au départ…
    Quand à parler de rester dans l’entreprise, dans quelles conditions…la personne que tu connais est un cas, je pense, particulier…
    En ce qui me concerne, je connais énormément d’anciens, et à discuter avec eux, on s’aperçoit vite fait que les pressions étaient énormes…quand à dire qu’ils avaient le droit…mouais, j’en doute…

  2. France Telecom proposait aux salariés de partir à 55ans mais si ces derniers souhaitaient rester dans l’entreprise, ils avaient le droit.
    Je connais personnellement un retraité de France Telecom qui a quitté l’entreprise à 60ans alors qu’il pouvait partir à 55ans.
    C’est un choix personnel et pas forcement une mise à la porte.
    Cdlt

  3. Pour une entreprise qui refusait de garder du personnel de plus de 55 ans, garder un cadre de 69 ans, ou presque, c’est assez choquant.