Bordeaux : La direction promet une enquête suite à l’immolation d’un salarié
Suite au suicide d’un salarié de France Télécom/Orange de 57 ans, qui s’est immolé par le feu sur le parking du site de Pichey à Mérignac près de Bordeaux, la direction annonce qu’une enquête sera diligentée.
« Nous sommes bouleversés d’apprendre le décès d’un salarié de l’agence professionnelle de Bordeaux qui a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu ce matin sur le parking de l’agence entreprise de Mérignac« , a indiqué la direction du groupe à l’AFP. « Les secours arrivés sur place n’ont pu que constater le décès de ce salarié âgé de 57 ans« , a précisé la direction.
Sur les lieux, où des fleurs déposées dans un seau et des traces de fumée sur un mur témoignent du drame, les salariés sont sous le choc, entre stupeur et sentiment de révolte, rapporte ainsi Le Parisien.
Cet après-midi, Delphine Ernotte, directrice exécutive d’Orange France, en déplacement en Gironde, a annoncé lors d’une conférence de presse que « Ce n’est pas le temps d’analyser, ce sera fait en toute transparence avec les partenaires sociaux. Il y aura une enquête qui sera diligentée« . « Peut-on toujours détecter quelqu’un en période de fébrilité dans une entreprise de 100.000 salariés ? Peut-on être infaillible ? La preuve que non« , a-t-elle admis, affirmant que « toute la lumière, pour autant qu’on puisse la faire, sera faite« .
L’homme qui s’est suicidé sur le site de Pichey à Mérignac était père de quatre enfants, a indiqué à l’AFP Sébastien Crozier (CFE-CGC/Unsa), ajoutant que « l’ensemble du personnel est complètement submergé d’émotion« , que « tout Bordeaux est en larmes » et que « C’est l’horreur absolue« .
Suite à ce drame, la direction de France Télécom a indiqué avoir monté une cellule psychologique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.