Suite à la présentation hier des résultats du 3ème trimestre du groupe France Télécom Orange, Stéphane Richard a répondu aux questions des Echos.
Le PDG de l’opérateur est revenu sur la baisse du dividende qui va entrainer un manque à gagner de près de 400 millions d’euros pour l’état, principal actionnaire du groupe.
Le gouvernement à donné son accord à cette décision, mais Orange va recruter 4000 salariés en CDI dans les 3 prochaines années, accueillera 5000 jeunes en alternance et préservera ses investissements (notamment sur la fibre optique) et compte même accélérer sur la 4G.
« Quatre grandes villes, Lyon, Marseille, Lille et Nantes, seront couvertes d’ici la fin de l’année en 4G, et dix autres le seront d’ici fin 2013 » a déclaré Stéphane Richard dans Les Echos.
D’autre part, Stéphane Richard estime que les prix dans le mobile sont trop bas : « Ce n’est pas soutenable à moyen terme pour notre industrie des télécoms ». Il estime que les prix remonteront, ou que le nombre d’opérateurs diminuera. Cette deuxième hypothèse est jugée moins probable.
L’arrivée de Free a poussé Orange à lancer Sosh, sa marque sans engagement et sans mobile subventionné. Cette formule rencontre un grand succès avec 35% des ventes contre une estimation de 12 à 15% lors du lancement de cette offre. En conséquence, les ventes de terminaux ont baissé de 10%.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Stéphane Richard sur Les Echos.fr