Interview de Stéphane Richard : Sosh représente 35% des ventes d’Orange
Suite à la présentation hier des résultats du 3ème trimestre du groupe France Télécom Orange, Stéphane Richard a répondu aux questions des Echos.
Le PDG de l’opérateur est revenu sur la baisse du dividende qui va entrainer un manque à gagner de près de 400 millions d’euros pour l’état, principal actionnaire du groupe.
Le gouvernement à donné son accord à cette décision, mais Orange va recruter 4000 salariés en CDI dans les 3 prochaines années, accueillera 5000 jeunes en alternance et préservera ses investissements (notamment sur la fibre optique) et compte même accélérer sur la 4G.
« Quatre grandes villes, Lyon, Marseille, Lille et Nantes, seront couvertes d’ici la fin de l’année en 4G, et dix autres le seront d’ici fin 2013 » a déclaré Stéphane Richard dans Les Echos.
D’autre part, Stéphane Richard estime que les prix dans le mobile sont trop bas : « Ce n’est pas soutenable à moyen terme pour notre industrie des télécoms ». Il estime que les prix remonteront, ou que le nombre d’opérateurs diminuera. Cette deuxième hypothèse est jugée moins probable.
L’arrivée de Free a poussé Orange à lancer Sosh, sa marque sans engagement et sans mobile subventionné. Cette formule rencontre un grand succès avec 35% des ventes contre une estimation de 12 à 15% lors du lancement de cette offre. En conséquence, les ventes de terminaux ont baissé de 10%.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Stéphane Richard sur Les Echos.fr
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.