Bouygues Télécom réclame 400 millions d’euros à Orange en justice

logo-de-bouygues-telecomSelon L’Expansion, Bouygues Télécom a attaqué en Juin dernier Orange en justice et lui réclame 400 millions d’euros.

Le numéro 3 français reproche à son concurrent des pratiques anti-concurrentielles sur le marché destiné aux entreprises.

L’Arcep avait déjà enquêté en 2010 sur ces pratiques, suite à une saisine de Bouygues Télécom, puis SFR. « L’Autorité recherchait alors des indices susceptibles de révéler des pratiques d’éviction, notamment des rabais importants concédés à de grosses sociétés » explique L’Expansion.

Orange détient sur le marché des entreprises une part de marché écrasante de 63%, contre 21% pour SFR, 6% pour Bouygues Telecom et 4% pour Completel.

Si la procédure de l’Arcep aboutit, l’autorité pourra infliger une amende à Orange, qui sera réglée à l’Etat, mais les concurrents ne seront indemnisés que par voie judiciaire.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 63 % pour Orange ! Normal, c’est je pense le seul opérateur capable de fournir un service de qualité aux banques, gendarmerie, grosses mairies, hôpitaux…. Bouygues peut toujours s’accrocher et ferait mieux de continuer à faire ce qu’il fait le mieux: l’immobilier en laissant le marché télécom entreprise aux pros !