Bouygues Télécom réclame 400 millions d’euros à Orange en justice

Selon L’Expansion, Bouygues Télécom a attaqué en Juin dernier Orange en justice et lui réclame 400 millions d’euros.

Le numéro 3 français reproche à son concurrent des pratiques anti-concurrentielles sur le marché destiné aux entreprises.

L’Arcep avait déjà enquêté en 2010 sur ces pratiques, suite à une saisine de Bouygues Télécom, puis SFR. « L’Autorité recherchait alors des indices susceptibles de révéler des pratiques d’éviction, notamment des rabais importants concédés à de grosses sociétés » explique L’Expansion.

Orange détient sur le marché des entreprises une part de marché écrasante de 63%, contre 21% pour SFR, 6% pour Bouygues Telecom et 4% pour Completel.

Si la procédure de l’Arcep aboutit, l’autorité pourra infliger une amende à Orange, qui sera réglée à l’Etat, mais les concurrents ne seront indemnisés que par voie judiciaire.

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. Ninja 22 août 2013
    63 % pour Orange ! Normal, c'est je pense le seul opérateur capable de fournir un service de qualité aux banques, gendarmerie, grosses mairies, hôpitaux.... Bouygues peut toujours s'accrocher et ferait mieux de continuer à faire ce qu'il fait le mieux: l'immobilier en laissant le marché télécom entreprise aux pros !
  2. SFR lance une procédure contre Orange … et est débouté dans une autre affaire | Orange Info 21 août 2013
    […] conflits judiciaires entre opérateurs se multiplient, mais la cible reste la même : Après Bouygues Télécom qui lui réclame 400 millions d’euros, Orange est attaqué par SFR qui demande de son coté 50 millions d’euros, selon BFM […]

Laisser un commentaire