Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif à l’époque des faits, a milité pour éviter que Stéphane Richard, le PDG d’Orange soit reconduit à ce poste lors des réunions qui ont eu lieu courant mars à l’Elysée.
Lors de cette rencontre, plusieurs ministres ainsi que le président de la République étaient rassemblés pour parler du futur PDG d’Orange. Durant toute la réunion, Montebourg a tenté de faire tomber Stéphane Richard de son poste par rapport à l’affaire Tapie — dans laquelle Stéphane Richard est impliqué en tant qu’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, affaire durant laquelle Montebourg militait déjà pour la démission de Stéphane Richard si celui-ci était mis en examen. Le ministre préférant Jacques Veyrat, ancien PDG de neuf télécom pour ce poste.
Selon un participant interrogé par Marianne, « Montebourg n’a ménagé ni sa peine ni sa salive pour dézinguer le premier et encenser le second ».
Stéphane Richard a eu le soutient de Moscovici (ministre de l’économie), de Macron (secrétaire général adjoint) et de Hollande lui même.
9 télécom, une affaire si bien gérée qu’elle n’existe plus. Cet Arnaud quel flair pour dénicher l’oiseau rare.
Un chasseur de têtes que le monde entier nous envie.