Montebourg ne voulait pas de reconduction pour Stéphane Richard
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif à l’époque des faits, a milité pour éviter que Stéphane Richard, le PDG d’Orange soit reconduit à ce poste lors des réunions qui ont eu lieu courant mars à l’Elysée.
Lors de cette rencontre, plusieurs ministres ainsi que le président de la République étaient rassemblés pour parler du futur PDG d’Orange. Durant toute la réunion, Montebourg a tenté de faire tomber Stéphane Richard de son poste par rapport à l’affaire Tapie — dans laquelle Stéphane Richard est impliqué en tant qu’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, affaire durant laquelle Montebourg militait déjà pour la démission de Stéphane Richard si celui-ci était mis en examen. Le ministre préférant Jacques Veyrat, ancien PDG de neuf télécom pour ce poste.
Selon un participant interrogé par Marianne, « Montebourg n’a ménagé ni sa peine ni sa salive pour dézinguer le premier et encenser le second ».
Stéphane Richard a eu le soutient de Moscovici (ministre de l’économie), de Macron (secrétaire général adjoint) et de Hollande lui même.
9 télécom, une affaire si bien gérée qu’elle n’existe plus. Cet Arnaud quel flair pour dénicher l’oiseau rare.
Un chasseur de têtes que le monde entier nous envie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.