Orange et Montebourg invitent Free et Bouygues à s’entendre
Chaque jour, de nouvelles déclarations, publiques ou rapportées de manière anonyme, sont publiées dans la presse, preuve des intenses négociations en cours dans le secteur. Aujourd’hui, Free et Bouygues sont invités à s’entendre.
Gervais Pellissier, directeur financier d’Orange, a déclaré aujourd’hui lors d’une conférence organisée par Les Echos, que son groupe ne pourra pas être le seul acteur d’une éventuelle opération de consolidation du marché français.
En effet, une fusion pure et simple entre Bouygues Télécom et Orange n’est pas imaginable, du fait de la position de monopole qu’elle créerait.
« Ce serait tellement plus simple si les deux plus petits faisaient les choses » a t-il ajouté.
Tous les opérateurs ont un intérêt à ce que le marché revienne à trois opérateurs mais visiblement Free et Bouygues Télécom ne sont pas prêts de s’entendre : Martin Bouygues aurait réaffirmé son intention de « détruire » Free avec des offres à bas prix dans le fixe notamment.
Le Ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, a de son coté expliqué qu’il était possible (« loisible ») pour Bouygues Télécom et Free de s’entendre, au lieu de se détruire, tout en plaidant une nouvelle fois pour un retour à trois opérateurs.
Finalement le PDG d’Orange a réussi à préserver les intérêts de l’entreprise face au spécialiste du « méccano industriel » en rompant les discussions avec Bouygues. Heureusement pour Orange quand on voit ce qui se passe avec Alstom et ce que ça va coûter à l’Etat en honoraires commissions et autres fantaisies financières
Niel n’est pas bête. Il sait qu’on a besoin de lui et il fera tout pour avoir ce qu’il veut au meilleur prix. Orange par contre, prête (prêt ?) à faire plaisir au pouvoir paiera rubis sur l’ongle tout ce que Bouygues voudra.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.