Orange RockCorps revient à Paris
Orange Rocks Corps est de retour à Paris. Du 6 juin au 2 juillet prochain, 1 500 jeunes, âgés de 16 ans et plus, seront conviés à participer à l’un des 25 projets associatifs mis en place à Paris. Peinture, jardinage, construction, création… Il y en a pour tous les goûts, et toujours en musique ! A la fin des 4 heures de travail, chaque volontaire repart avec son billet pour le concert unique qui aura lieu le 2 juillet au Trianon.
Plus de 20 associations partenaires dont Emmaüs, Aurore, Bibliothèque Sans Frontières, accueilleront les projets sur Paris et sa région.
La nouvelle édition, c’est 4 concerts solidaires à Marseille, Toulouse, Paris et Lille. Le concert donné à Marseille le 21 avril dernier a réuni 500 volontaires, celui de Toulouse du 20 mai a rassemblé 600 jeunes. Après Paris, le programme 2015 se clôturera à Lille en septembre. Les projets débuteront le 2 septembre et se termineront avec un concert le 16 septembre à l’Aéronef, selon un communiqué d’Orange.
Depuis 2009, ce programme suscite toujours de l’enthousiasme et crée de l’engagement. Ce sont plus de 33 000 volontaires qui ont participé au programme Orange RockCorps : au total, plus de 132 000 heures de volontariat pour aider 438 associations en France. Plus de 91 000 volontaires sont aujourd’hui inscrits à travers toute la France en espérant participer un jour à un projet Orange RockCorps.
Cette année à Paris, le show sera assuré avec A$AP Rocky, Youssoupha, Bigflo & Oli et Cut Killer.
Plus d’informations et inscriptions pour Paris et ensuite pour Lille, sur : www.orangerockcorps.fr
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.