SFR-Numericable perd toujours des clients mais est plus rentable

Groupe Numericable SFRLe groupe Numericable SFR a publié aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre de 2015.

Même si les indicateurs financiers et commerciaux restent dans le rouge sur un an, l’opérateur se félicite de la réussite commerciale de sa campagne de rentrée : en Septembre, les ventes nettes étaient positives à la fois sur le mobile et le fixe.

Au 30 Septembre 2015, SFR comptait 15,083 millions de clients mobile grand public contre 16,4 millions un an plus tôt avec un revenu moyen par abonné (ARPU) de 23,2€, en hausse de 0,4€ sur un an.

Dans le fixe, l’opérateur comptait 6,358 millions de clients à la même date, soit une perte de 245 000 clients sur un an. L’ARPU progresse de 34,3 à 35,80€. En isolant les abonnements Fibre, le nombre d’abonnés progresse de 216 000 clients sur un an.

Numericable-SFR affiche un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros au 3ème trimestre 2015, en baisse de 3,5% sur un an.

Toutefois, les réductions de coûts et le synergies permettent d’augmenter l’EBIDA de 15% sur un an à 1,033 milliard sur le dernier trimestre et le groupe affiche même un résultat net de 103 millions d’euros, contre une perte de 11 millions d’euros un an plus tôt.

Avec 1,1 milliard d’euros de synergies prévues sur 3 ans entre SFR-Numericable, l’objectif a déjà été atteint à 65% en un an.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *