SFR et le groupe Altice organisaient aujourd’hui une conférence de presse sur les activités B2B de l’entreprise. A cette occasion, de nouveaux partenariats ont été annoncés.
Dans l’internet des objets, amené à se développer dans les années à venir avec des réseaux à bas débit et faible consommation énergétique, Altice s’est associé à Sigfox, startup française leader dans son domaine, qui a déjà étendu son réseau bas débit dans 14 pays et compte attendre une implantation dans 30 pays d’ici à la fin de l’année.
La stratégie de l’opérateur est donc différente de ses concurrents Bouygues Télécom et Orange qui ont pris la décision de développer leurs propres réseaux dans l’IOT.
Le partenariat concernera progressivement tous les pays où Altice est présent, notamment au Portugal avec Portugal Telecom, aux Etats-Unis et en Israël.
Le groupe va s’appuyer sur un partenariat avec PTC ThingWorx qui propose « une large gamme d’applications IoT pour couvrir l’ensemble des besoins du marché avec une plateforme innovante qui permet aux entreprises de concevoir, développer et déployer rapidement des applications IoT ».
D’autre part, le partenariat stratégique avec Vodafone a été prolongé de 4 ans, jusqu’en 2020. En plus de SFR, il est étendu aux activités d’Altice en République Dominicaine.
Cet accord permet par exemple aux clients SFR de bénéficier du réseau Vodafone lors de déplacements à l’étranger. Le partenaire est présent dans 26 pays, dont 20 avec une couverture 4G.