Altice renonce au rachat de Media Capital au Portugal
Altice s’écarte un peu plus de sa stratégie de convergence entre médias et télécoms en renonçant au rachat de Media Capital au Portugal.
Le délai pour la conclusion du rachat s’étant écoulé sans l’aval de l’autorité de la concurrence portugaise, le groupe s’est vu forcé d’annoncer l’abandon du rachat du groupe audiovisuel portugais.
Altice briguait les 94,7% des parts détenues auparavant par l’espagnol Prisma selon un accord signé en juillet 2017. L’autorité de la concurrence avait émis des réserves et se disait inquiète de l’impact qu’aurait ce rapprochement, au point où elle s’était emparée de cette offre à 440 millions d’euros.
Le rachat de Media Capital nous aurait permis de faire au Portugal ce qu’on a fait en France… Mais à un moment, se battre sans aucune garantie, cela n’a pas de sens. Il faut être pragmatique. L’autorité de la concurrence nous demande énormément d’éléments qui vident le projet de sa substance.
Représentant du groupe Altice dans Les Echos
Media Capital est le groupe le plus influant au Portugal avec 21 % d’audience en moyenne. Il possède TVI, première chaîne TV du pays.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.