Altice finalise la vente de ses tours de télécommunications en République Dominicaine
Depuis fin 2017, Patrick Drahi, PDG d’Altice, cherche à désendetter son groupe ainsi qu’à rassurer les investisseurs et pour cela, il passe par la cession d’actifs non stratégiques en revendant puis en passant un partenariat avec l’acheteur.
Alors qu’Altice Europe a déjà revendu ses tours de télécommunications au Portugal et en France, le groupe vient de finaliser la cession des tours en République Dominicaine qui comprend 1039 sites précédemment opérés par Altice Dominicana à Phoenix Tower International. Ce dernier possède déjà plus de 4 000 sites sur le continent américain.
Cette vente d’un montant de près de 170 millions de dollars (environ 151 millions d’euros) s’accompagne d’un contrat sur 20 ans pour qu’Altice puisse continuer à utiliser ces antennes.
Pour rappel, la vente des tours au Portugal et en France a déjà rapporté 2,5 milliards d’euros, le groupe a aussi récemment cédé ses activités voix à l’international et SFR cherche également à revendre ses actifs dans la fibre, ce qui devrait là aussi rapporter plusieurs milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.