Altice : La cession des pylônes en France et au Portugal va rapporter 2,5 milliards d’euros
Alors que la cession des pylones et autres points hauts de SFR a été annoncé par Reuters cette semaine, le groupe a officialisé les détails de l’opération qui concerne également ses actifs similaires au Portugal.
Le groupe de Patrick Drahi va transférer ses points hauts dans deux nouvelles structures (Tower Companies) dont le capital sera en partie cédé pour 2,5 milliards d’euros.
En France, 10 198 pylônes vont être transférés à SFR TowerCo pour une valorisation totale de 3,6 milliards d’euros. SFR conservera une courte majorité du capital (50,1%), cédant le solde au fonds KKR.
Au Portugal, Towers of Portugal recevra 2 961 sites pour une valorisation de 660 millions d’euros. Dans ce cas, Altice va céder 75% du capital à un consortium comprenant Morgan Stanley et Horizon Equity Partners.
Cette opération va permettre à Altice de réduire son endettement, mais aussi en donnant leur indépendance à ces Tower Companies, de commercialiser leurs sites à de nouveaux clients : les concurrents de SFR et Portugal Telecom à qui il manque des pylônes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.