SFR – Altice cherche des investisseurs pour déployer sa fibre
Alors que le groupe Altice est très endetté, celui-ci cherche des investisseurs pour l’aider à financer le déploiement de la fibre en France selon Le Figaro.
SFR créerait alors une nouvelle entité « SFR FTTH » comme il l’a fait lors de la cession d’actifs pour les pylônes en France et au Portugal qui avait rapporté 2,5 milliards d’euros au groupe.
Cette nouvelle entité pourrait regrouper les actifs de l’opérateur dans les zones moyennement denses, ce qui représente 4 millions de prises sur les 4,7 millions de prises que le groupe s’est engagé à déployer, cela concerne quasiment toutes les prises dans les petites villes et villages dont l’opérateur au carré rouge avait emporté les appels d’offres mais dans ce dernier cas, l’opérateur a seulement une concession, le plus souvent de 15 ans, ce qui peut rendre l’équation encore plus compliquée.
Ce projet pourrait attirer les principaux fonds d’investissements dans les infrastructures en Europe, le montage complexe permettrait un financement et un déploiement de la fibre dans ces zones encore plus rapide, ce qui pourrait s’avérer un pari gagnant tant les opérateurs sont en retard dans leurs objectifs de déploiement dans ces zones moins denses.
Ce projet a pour but de liquider les dettes du groupe, Altice est encore endetté à hauteur de 31 milliards d’euros et s’était engagé à le faire en fin d’année 2017 sous la pression des marchés financiers. Cela avait notamment entrainé la création de l’entité qui gère les pylônes en France et au Portugal.
Bonjour c et la peuve que sfr va très mal il sont obligés de chercher investiture bientôt à vendre
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.