Niel sur les rangs pour la reprise de Molotov suite aux difficultés d’Altice pour trouver un accord
Alors que les discussions entre Molotov et Altice -maison mère de SFR- sont au point mort, d’autres acteurs seraient très intéressés par la plateforme de télévision en OTT dont Xavier Niel.
En janvier dernier, Molotov et Altice annonçaient un accord trouvé rapidement qui visait la prise de contrôle du service de télévision par le groupe de médias et télécoms, ce dernier prenant 60% du capital. Ce deal s’avérait quasiment conclu entre les deux parties, les chaînes RMC Sport, propriété du groupe Altice, avaient fait leur apparition quelques jours après cette déclaration.
Deux (petits) actionnaires bloqueraient l’acquisition et ne se laisseraient pas convaincre par les discussions en cours. Si la vente n’est pas annulée, cela serait en tout cas en mauvaise voie.
Cette remise en cause du rachat pourrait profiter à un autre magnat des télécoms : Xavier Niel. Selon plusieurs sources du journal L’Opinion, le créateur de Free, serait sur les rangs pour participer à une nouvelle augmentation du capital par le biais de son fonds d’investissement.
Selon l’une des sources interrogée « la situation financière de Molotov est extrêmement compliquée. Si le deal avec Altice ne se faisait pas, Jean-David [Le président de Molotov, NDLR] serait dans la merde ». En effet, malgré les plus de 7 millions d’utilisateurs de l’application, seule une petite frange paierait pour l’utiliser et la viabilité économique du service est sans cesse remise en cause.
Ce plan de secours serait donc un soulagement pour les créateurs et les actionnaires mais également une bouée de sauvetage au cas où les négociations avec Altice échoueraient.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.