Le rachat de Molotov par Altice au point mort
Initié en janvier dernier, le rachat de Molotov par Altice – maison mère de SFR – est au point mort et semble même compromis suite à des négociations qui traînent.
La plateforme de télévision en OTT cherchait un partenaire pour se développer et suite à des négociations avec différents groupes comme CANAL, Orange ou encore France Télévisions, c’est finalement Altice qui avait été choisi.
« Les négociations sont au point mort à ce stade. Molotov ne parvient pas à s’accorder avec tous ses actionnaires, en particulier les petits » révèle aux Echos un haut cadre proche du dossier. Avant d’ajouter « on ne peut jamais dire jamais et les négociations ne sont formellement pas stoppées » même si celui-ci note toutefois qu’il existe « une forte probabilité pour que l’opération n’aboutisse pas ».
Ce blocage empêcherait donc Molotov de se développer et pourrait également mettre un terme aux nombreux ajouts au sein de la plateforme suite aux négociations dont l’accès à RMC Sport. Pour une application qui se rêvait en « Spotify de la télé » cela serait un sérieux frein.
Le problème pointé du doigt concerne le paiement de l’opération qui ne serait pas exclusivement en cash. Ainsi Altice ajoutait 10 millions d’euros au capital et les actionnaires de Molotov devaient eux aussi remettre de l’argent mais pour un montant inférieur. Les plus petits actionnaires auraient préféré un paiement en numéraire pour éviter de trop perdre leur mise de départ. Et il faut dire qu’on est assez loin de la valorisation de 100 millions d’euros qu’imaginait Molotov à l’origine.
Si l’opération venait à échouer cela pourrait aussi refroidir d’autres potentiels acquéreurs qui ne verront pas d’un bon œil cet échec et qui pourront imposer de plus grosses conditions concernant le rachat.
Bonjour on conpra plus rien altice à racheter molotov 60% du capital déjà il avait besoin d argent molotov je parle pas de sfr altice que va ce passer arrêt le achat par altice affaire à suivre
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.