Huawei se prépare à un net recul de ses livraisons à l’international
Alors que Huawei pourrait ne bientôt plus pouvoir utiliser les applications Google sur ses smartphones, ses ventes devraient subir un gros recul devant cet avenir incertain pour la firme chinoise.
Selon Bloomberg cité par Reuters, Huawei se prépare à une baisse de 40 à 60% de ses livraisons de smartphones à l’étranger.
Si cela ne devrait pas lui faire perdre la seconde place dans le classement mondial des constructeurs dans l’immédiat, la chute devrait se voir au cours du troisième trimestre.
Le constructeur va surtout scruter avec attention les ventes de son dernier modèle, le Honor 20, qui va sortir le 21 juin prochain dans quelques régions d’Europe. Si les dirigeants jugent les ventes médiocres, ils pourraient tout simplement arrêter les livraisons.
Le manufacturier s’attend à une baisse des ventes de l’ordre de 40 à 60 millions d’unités pour cette année, pour compenser, Huawei veut « conquérir la moitié du marché chinois ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.