Vers la création d’une banque Free ?
Depuis quelques années, des rumeurs d’une banque Free refont surface de temps à autre, mais cette fois-ci la probabilité d’un lancement se fait plus persistante.
Alors que la guerre entre les opérateurs commence à s’estomper dans le secteur du mobile avec des prix qui remontent doucement, il semblerait qu’un nouveau champ de bataille pourrait faire son apparition et il s’agirait du secteur bancaire.
Après le lancement d’Orange Bank par l’opérateur historique, il semblerait que Free puisse se lancer prochainement dans la bataille en lançant lui aussi sa banque.
Selon le site MindFintech, Iliad 78, enregistré comme « autre intermédiation monétaire » à la même adresse que le siège de Free, a obtenu de la part de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le droit de déployer des services d’agrégation de compte et d’initiation de paiement dans le cadre de la DSP2, des autorisations délivrées il y a une semaine à peine.
Autre indice qui préciserait la possibilité du lancement d’une néo-banque, l’obtention d’un code SWIFT, numéro d’identification internationale d’une banque et qui permet différents services comme les transferts de compte à compte, des opérations sur devises, recouvrements…
Le recrutement de Thomas Reynaud, ancien banquier, en tant que directeur général d’Iliad pourrait aussi avoir un lien avec le lancement d’une future banque.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.