Le Mobile World Congress (MWC) qui devait se tenir du 24 au 27 février a été annulé par son organisateur après plusieurs désistements de grands groupes mondiaux durant les derniers jours alors que plane la crainte du coronavirus.
Le doute planait encore il y a quelques heures concernant le maintien de la grand-messe de l’industrie du smartphone suite à l’annulation de plusieurs groupes comme LG, ZTE, Sony, Vodafone ou Amazon.
Les différentes entreprises ont préféré annuler leur présence en raison de l’épidémie de Coronavirus a annoncé l’organisateur du salon, l’Association mondiale des opérateurs et constructeurs (GSMA). A mesure des défections, il était de plus en plus difficile de justifier le maintien du salon qui draine plus de 100 000 visiteurs venus des quatre coins du monde.
Plusieurs mesures sanitaires allaient pourtant être mises en place mais, elles n’étaient probablement pas assez restrictives. Le salon avait par exemple décidé de surveiller les personnes ayant séjourné en Chine récemment. Des portiques de détections de chaleur corporelle devaient également être posés aux entrées.
L’annulation de l’événement verra le report de plusieurs annonces très attendues concernant certains constructeurs de smartphones comme Xiaomi ou Realme.