Kosc nomme un nouveau Directeur général

Paul le Dantec, nouveau DG de kosc

Paul le Dantec, nouveau DG de koscKosc, opérateur de fibre en gros, est passé sous le giron d’Altitude Infra après avoir échappé à la liquidation judiciaire. Un nouveau dirigeant vient d’être nommé pour l’entreprise.

Après plusieurs déboires, Kosc a frôlé la liquidation judiciaire en fin d’année dernière. L’opérateur de gros avait obtenu le soutien de deux de ses investisseurs en dernière minute, OVH et la Banque des Territoires.

Les deux entités qui étaient à l’initiative du consortium Kosc avaient remis 4 millions d’euros sur la table pour financer une période de trois mois, ce qui a permis à l’entreprise de souffler un peu et de trouver un repreneur.

Cet été, Kosc a été racheté par Altitude Infra. Le groupe familial promettait un investissement de 100 millions d’euros sur cinq ans afin de faire repartir Kosc. Cette démarche avait été soutenue par la fédération InfraNum et l’Aota, l’association des télécoms alternatifs.

Il faut dire que Kosc est un peu un trublion qui cherche à rivaliser avec Orange et SFR sur le marché de la fibre pour entreprise, largement dominé par les deux grands groupes de télécommunications qui se partagent près de trois quart des parts de marché.

Kosc va devoir affronter de nouveaux défis à l’avenir et c’est un nouveau Directeur général qui va s’en charger. Paul Le Dantec va ainsi prendre la direction de l’entreprise après avoir officié plus de 20 ans chez l’opérateur historique dont notamment sur l’aménagement numérique du territoire.

Il succède ainsi à Antoine Fournier qui avait permis à Kosc de continuer son aventure. Il est également celui qui a lancé l’activité de grossiste de l’opérateur et le déploiement d’un réseau national sur lequel 50 opérateurs régionaux s’appuient.

Pour réussir ces défis, Kosc va se doter d’un réseau FTTO, fiber to the office, qui est une fibre optique dédiée qui relie directement jusqu’aux locaux d’une entreprise.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *