SFR : Les syndicats vent debout contre le plan de départs
SFR a prévu un vaste plan de départs volontaires. 1 700 postes sont ainsi concernés mais selon les syndicats, ce « mauvais plan » aurait des allures de « fraude aux accords d’entreprise ».
Lors de la présentation de ses résultats pour l’année 2020, SFR a annoncé un vaste plan de départs volontaires au sein de l’entreprise malgré des résultats dans le vert.
Alors que la coupe pourrait être plus drastique que prévue selon les syndicats, ils dénoncent également une possible « fraude aux accords d’entreprise ».
En effet, le plan pourrait être plus vieux qu’annoncé par la direction selon les organisations syndicales. Les livres du plan remis le 29 mars, au nombre de deux, compteraient plusieurs milliers de pages comme le rapporte Les Echos.
« Il est invraisemblable que ce projet n’ait pas été en préparation dès octobre, quand la direction affirmait que tout allait bien. C’est une fraude aux accords d’entreprise » affirme Cécilia Pereira, déléguée syndicale centrale adjointe de la CFTC, au quotidien. Une plainte a été déposée pour ce motif.
De plus, certains départs volontaires seraient en réalité simplement des transferts de postes. Pour sept postes précis supprimés à Lyon, trois autres postes similaires sont créés à Paris dans le même temps.
Les salariés se sont réunis ce lundi matin devant le siège d’Altice, la maison-mère, afin de dénoncer ce « mauvais plan SFR ».
Rassemblement en cours devant le siège #sfr #altice contre le #MauvaisPlanSFR pic.twitter.com/2prCfXp3vS
— CGT FAPT SFR (@cgtsfrgroup) April 12, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.