Le PDG d’Orange Stéphane Richard, qui doit quitter son poste fin janvier suite à sa condamnation dans l’affaire Tapie, a fait ses adieux aux employés de l’opérateur et il part avec « le sentiment du devoir accompli ».
Après plus de 11 ans à la tête d’Orange, Stéphane Richard va quitter son poste de PDG à la fin du mois de janvier. Il est arrivé « dans une entreprise traumatisée », comme le rapporte BFM, qui se nommait encore France Télécom à l’époque et qui avait fait face à une vague de suicides.
Mais le patron très apprécié par les employés pour l’apaisement du climat social dans l’entreprise, va devoir partir suite à sa condamnation dans l’affaire Tapie. Il devrait quitter la direction d’Orange le 31 janvier, et Christel Heydemann devrait prendre la direction générale du groupe à ce moment-là.
Il a toutefois tenu à remercier les plus de 140 000 employés que compte le groupe, « des milliers d’hommes et de femmes qui se défoncent tous les jours », avant de partir vers d’autres horizons. Stéphane Richard a indiqué durant son discours « globalement, je pars en ayant le sentiment du devoir accompli. »
https://twitter.com/XavierAncelin/status/1483482206085468161