Google met à jour son moteur de recherche et va réduire la visibilité des sites qui cherchent uniquement à faire du clic, le fameux clickbait. La firme de Mountain View fera en sorte de mettre encore plus en avant les contenus de haute qualité.
Il n’est pas rare de voir des pages web avec des contenus qui semblent attractifs mais qui finalement ne donnent aucune information nouvelle. Il s’agit d’une technique pour attirer les internautes et ainsi tenter d’augmenter les revenus publicitaires.
Une suite de mises à jour depuis un an
Google va tenter de mettre fin à cela en changeant sa façon de les faire ressortir sur le moteur de recherche. Ces sites seront notamment placés plus bas dans le moteur de la firme, il faudra donc descendre un peu plus dans la page avant de tomber dessus.
La mise à jour sera déployée dans le monde entier à partir de la semaine prochaine mais cela sera pour le moment limité aux seules recherches effectuées en anglais. Et elle fait partie d’une série de mesures mises en place au cours de l’année écoulée par Google et liées au classement de contenus de meilleure qualité.
Du nom de « mise à jour du contenu de haute qualité », elle sera très utile pour les sites également puisque cela rendra moins visibles les sites qui ne font que recopier les contenus et les contenus originaux seront aussi mieux classés.
D’après Google, la mise à jour améliorera les résultats liés à l’éducation, à l’art, au divertissement, aux achats ainsi qu’aux contenus liés à la technologie.
De plus, Google va également lancer une autre mise à jour dans les semaines qui viennent. Cette mise à jour rendra les avis originaux de haute qualité plus accessibles via les recherches.