Free corrige un bug sur la Freebox Ultra dans la mise à jour 4.8.7 du Server
Free a déployé ce lundi une nouvelle mise à jour du Server de la Freebox Ultra. Cette dernière n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais corrige un bug important qui pouvait vous empêcher de profiter des débits ultra rapides.
Si votre Freebox Ultra ne vous fournit pas un débit maximal très élevé par rapport à ce dont elle est capable (jusqu’à 8 Gbit/s), c’est normal et c’est même de l’histoire ancienne.
En effet, un bug impactant le module SFP LAN avait été détecté il y a quelques jours et est aujourd’hui corrigé dans la mise à jour 4.8.7 du Server de la dernière box internet de l’opérateur.
Plusieurs abonnés Ultra avaient en effet remarqué un problème de sauvegarde de leur module SFP pour accéder aux débits très élevés de leur Freebox. L’appareil n’était pas sauvegardé lorsque la box redémarrait rendant ainsi impossible la connexion d’un appareil via le port SFP LAN.
Comment installer la mise à jour ?
Fort heureusement, l’opérateur a rapidement travaillé sur la résolution de ce problème et la mise à jour 4.8.7 est désormais disponible pour tous les abonnés Ultra.
Pour installer la mise à jour, il suffit de redémarrer votre Server Freebox.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.