Orange : des frais pour baisser son offre Open à compter du 10 octobre
Orange a commencé à envoyer des mails à ses clients pour les informer d’un changement dans les conditions tarifaires de ses offres. A compter d’octobre, l’opérateur facturera des frais pour prendre un forfait Open au tarif inférieur à l’actuel.
Dans un mail assez classique où des astuces sont données pour « effacer sa présence sur internet » ou pour « créer un mot de passe solide », Orange a réussi à glisser une information importante concernant les offres Open.
Un changement qui permet de résilier
La méthode a de quoi étonner puisque le changement de conditions passe presque inaperçu pour une personne qui ne va pas s’attarder sur des conseils pour ses mots de passe.
Dans la partie qui nous intéresse, Orange annonce un changement dans les offres Open à compter du 10 octobre 2024. L’opérateur informe les clients qu’en « cas de changement vers une offre internet au tarif inférieur », il y aura des frais de 49 euros qui seront applicables.
Orange ajoute que suite à ce changement et conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier sans frais votre offre jusqu’au 4e mois suivant la réception de l’information.
La prochaine période commerciale
A noter que le 10 octobre correspond à la date de la nouvelle période commerciale d’Orange, à voir si l’opérateur va mettre en place à cette occasion des offres plus avantageuses au niveau du tarif.
A partir du 10 octobre, les forfaits orange vont tous augmenter, si vous ne voulez pas payer plus cher, et passer à un forfait moins onéreux que le nouveau tarif, une « amende » de 49e devrait vous en dissuader…
En résumé impossible d’échapper à cette nouvelle augmentation!
Question est-ce bien légal?