Air France choisit Starlink pour proposer du Wi-Fi très haut débit et totalement gratuit dans tous ses avions dès 2025
Air France a annoncé une révolution concernant l’offre de Wi-Fi à bord de ses appareils. La société va utiliser les satellites de Starlink afin de proposer du très haut débit à tous les passagers.
A compter de l’année prochaine, Air France va progressivement basculer ses appareils sur une toute nouvelle offre de Wi-Fi à bord, ce qui marque une nouvelle étape dans la montée en gamme de la compagnie.
Une expérience « comme à la maison »
Le service d’internet à bord se veut « comme à la maison », avec du très haut débit durant les vols. Afin de proposer cela, Air France a choisi Starlink pour équiper l’ensemble de ses avions.
Les passagers qui ont un compte Flying Blue (gratuit) pourront ainsi profiter gratuitement d’internet, partout autour du monde y compris dans les zones les plus isolées, y compris au dessus de l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique du Sud par exemple même si des restrictions pourront se faire en cas de survol de certains pays. De quoi profiter d’une expérience stable, rapide, sécurisée et surtout sans coupure.
Le service sera accessible depuis les smartphones, tablettes et les ordinateurs portables et il permettra de profiter de tout internet. Que cela soit pour suivre les actualités, lire les réseaux sociaux, jouer à des jeux vidéo, regarder la télévision ou un film en streaming.
Air France annonce qu’elle commencera à équiper progressivement ses appareils « à compter de la saison été 2025 ». L’ensemble de la flotte est concernée, y compris ceux des trajets régionaux.
Toutefois, le déploiement prendra du temps et la compagnie continuera de proposer son ancienne offre à bord des avions n’étant pas encore équipés avec le pass « messages » entièrement gratuit et une offre payante plus complète.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.