
Ce lundi 31 mars, Bouygues Telecom a fait évoluer sa gamme Bbox notamment en faisant sortir le vieillissant WiFi 5 pour le remplacer par le WiFi 6. L’opérateur mise sur la qualité de la connexion pour se démarquer de la concurrence.
Plus de transparence
Bouygues Telecom a décidé d’aller plus loin et annonce qu’il va faire preuve de transparence en publiant dès le 31 avril les indicateurs de dépannage et de décrochage de son service technique sur son site web.
L’opérateur sera le premier à communiquer sur ces performances et à les afficher clairement, montrant qu’il est sûr d’être parmi les meilleurs élèves. Bouygues Telecom assure ainsi que le service client technique décroche en moins de 2 minutes dans 90% des appels et parvient à fixer un rendez-vous d’intervention pour un technicien en cas d’incident en moins de 48h dans 90% des cas.
Pour rappel, Bouygues Telecom a également lancé le service « WiFi garanti » sur son offre Ultym avec une clé 4G qui se branche sur la Bbox et qui prend le relais en cas de coupure du réseau fixe, le temps que ce dernier soit rétabli. De quoi pouvoir continuer à profiter de ses services le temps qu’un technicien intervienne.
Une mesure dont tous les opérateurs devraient s’inspirer…