
Starlink propose des offres à partir d’une trentaine d’euros ou de dollars par mois mais le billet d’entrée peut encore être assez élevé.
Une réduction de 349 euros
En effet, pour pouvoir profiter des offres satellitaires de la société d’Elon Musk, il faut d’abord passer par l’achat d’un kit satellitaire facturé 299 euros pour le kit mini ou 349 euros pour le kit standard.
Cela peut représenter donc pratiquement un an d’abonnement à payer pour pouvoir s’équiper et s’abonner aux offres de l’opérateur. Un élément qui peut être rédhibitoire, notamment quand les abonnements sont proposés aux mêmes prix que des abonnements internet en fibre optique ou en 5G.
Starlink a donc décidé de prendre en charge ce coût mais en échange, le sans engagement saute et l’utilisateur doit s’engager pour une période de 12 mois au forfait Résidentiel facturé 40 euros par mois. En cas de changement de forfait, des frais de la valeur du kit seront facturés au client.
Puis-je en profiter en France ?
Cette offre est pour le moment réservée à certains marchés et la France n’est pas encore concernée mais Starlink la propose en Allemagne et en Italie pour l’Europe, ainsi qu’en Australie et au Canada pour le reste du monde.