Orange envoie par erreur des informations personnelles à d’autres clients

Orange a envoyé un courrier électronique à des abonnés les informant « d’un incident relatif à vos données personnelles » suite à une campagne d’emailing. Des clients ont ainsi eu accès à des informations d’autres clients.

Lors d’une campagne réalisée auprès de certains clients le 5 avril dernier concernant un renvoi de matériel, Orange a attaché de mauvaises pièces jointes résultant sur une fuite de données.

Des données consultées par un autre client

Un document a ainsi été envoyé à la mauvaise personne le mois dernier. Celui-ci contenait plusieurs données personnelles qui ont pu être consultées par cet autre client Orange. Les données visibles correspondaient au nom, au prénom ainsi qu’à l’adresse postale de facturation.

Orange assure qu’aucune autre donnée n’a été divulguée, que ce soit l’historique des appels, les coordonnées bancaires ou les mots de passe de connexion. La personne, si elle a lu la pièce jointe, ne peut donc pas faire grand chose avec ces données.

Nous ne connaissons pas l’étendue de l’incident mais celui-ci doit être plutôt faible vu qu’il ne concernait que des mails à propos d’un renvoi de matériel à l’opérateur et en date du 5 avril.

L’opérateur a réalisé les déclarations nécessaires auprès de la Commission nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL) conformément à ses obligations réglementaires.

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