L’autorité de la concurrence lance une enquête sur Orange Open
L’autorité de la concurrence a annoncé avoir ouvert une enquête à la fin du mois de Septembre sur l’offre quadruple-play lancée récemment par Orange.
Les investigations portent sur d’éventuels problèmes de concurrence a expliqué l’autorité.
Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, Orange Open inquiète au niveau des conditions qui pourraient être « trop verrouillantes pour le client ». Ainsi, l’autorité de la concurrence examinera particulièrement les conditions de résiliation, la durée d’engagement ou encore le prix.
La négociation amiable sera dans un premier temps préférée pour convaincre l’opérateur de modifier le contrat en cas de conditions trop contraignantes mais si l’autorité ne parvient pas à imposer ses exigences, une auto-saisine pourra être décidée pour enquêter et éventuellement sanctionner Orange.
Pano, merci de venir en discuter sur le forum.
orange m’a offert un nouveau contrat en juillet : à 34,94€ mensuel avec 1H gratuite vers portable; sauf que depuis;, malgré un appel téléphonique chaque mois, ils appliquent encore l’ancien contrat ; à ce stade je ne peux croire à l’erreur; qui a les mêmes problèmes?
Ils font vraiment tout pour emmerder Orange. L’engagement peut être de 12 ou 24 mois au choix comme partout ailleurs. On essaie toujours de mettre des bâtons dans les roues d’Orange ensuite les concurrents crient sur tous les toits qu’Orange est plus cher.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.