Le projet de forfait social Internet et Mobile relancé
Orange a lancé en Mai 2009 un forfait mobile « social » à destination des bénéficiaires du RSA, proposant pour 10 euros par mois 40 minutes de conversation, et 40 SMS.
Frédéric Lefebvre, a l’origine d’un amendement qui a permis la création de ce forfait chez Orange et SFR, compte aller plus loin en impliquant tous les opérateurs, sur le mobile mais aussi l’ADSL.
Selon La Tribune, le secrétaire d’Etat à la Consommation a convoqué le 27 Janvier les opérateurs autour d’une table ronde pour écouter leurs propositions. Orange et ses concurrents ne semblent pas très enthousiastes, craignant « de devoir à nouveau mettre la main à la poche ».
Le forfait social ADSL posera tout de même des problèmes car les opérateurs alternatifs ne peuvent pas proposer des tarifs adaptés, du fait des frais payés à France Télécom pour le dégroupage des lignes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.