Selon nos confrères de PC Inpact citant une source anonyme, Orange va enfin lancer un service de WiFi communautaire. Concrètement, un second réseau WiFi public sera crée sur chaque Livebox mais ce service ne sera compatible qu’avec une Livebox 2. Seuls les abonnés ayant activé cette option sur leur Livebox pourront utiliser ce service pour se connecter sur d’autres Livebox. Ce service devrait être lancé dans les toutes prochaines semaines.
Néanmoins, Orange a prévu de limiter ce service afin de ne pas impacter ses clients. Ainsi :
– un débit maximum de 1Mbps en téléchargement sera alloué
– 5 % de débit montant sera alloué aux visiteurs
– pas de VoIP
– pas de P2P
– une Livebox ne pourra accueillir que 5 utilisateurs
Orange espère ainsi avoir 4 millions de hotspots gratuits fin 2011.

Commentaires