Orange va lancer un service de WiFi communautaire

Selon nos confrères de PC Inpact citant une source anonyme, Orange va enfin lancer un service de WiFi communautaire. Concrètement, un second réseau WiFi public sera crée sur chaque Livebox mais ce service ne sera compatible qu’avec une Livebox 2. Seuls les abonnés ayant activé cette option sur leur Livebox pourront utiliser ce service pour se connecter sur d’autres Livebox. Ce service devrait être lancé dans les toutes prochaines semaines.

Néanmoins, Orange a prévu de limiter ce service afin de ne pas impacter ses clients. Ainsi :
– un débit maximum de 1Mbps en téléchargement sera alloué
– 5 % de débit montant sera alloué aux visiteurs
– pas de VoIP
– pas de P2P
– une Livebox ne pourra accueillir que 5 utilisateurs

Orange espère ainsi avoir 4 millions de hotspots gratuits fin 2011.

B
Baptiste
Expert télécom · AlloForfait

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. checkurid 24 juillet 2011
    Que l'on s'entende bien, je n'ai pas dit que c'était réserver qu'aux livebox ZTE...lol Je dis juste que l'arrivée d'un deuxième constructeur permet certaines évolutions... Quand à la décision de développer un wifi communautaire, elle aurait bien du être prise avant... Dommage...
  2. Guillaume 22 juillet 2011
    C'est dommage pour la VoIP !! Car pour utiliser FaceTIme sur Iphone cela aurait été bien pratique mais bon...
  3. Michel95 22 juillet 2011
    Je confirme : j'ai aussi une Livebox V2 Sagem. Le service sera ouvert à toutes les Livebox V2 (Sagem ou ZTE) à la fin août.
  4. Fabien 22 juillet 2011
    Je suis moi aussi sur la phase de test... C'est assez sympathique !!! Pour info, j'ai la Livebox V2 Sagem donc le wifi communautaire n'est pas en exclu sur la ZTE.
  5. Checkurid 22 juillet 2011
    Il était temps !!! Quelques années après les autres....et il a fallu attendre la livebox ZTE pour ça...?
  6. Michel95 22 juillet 2011
    Je suis bêta-testeur de ce service depuis mai 2011. Il nécessite une Livebox V2 et devrait être lancé fin août. Le service et décrit ici : http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

Laisser un commentaire