Orange et ses concurrents vont pouvoir utiliser le réseau câblé très haut débit de Numericable

SFR NumericableL’Autorité de la Concurrence a donné hier son feu vert au rapprochement entre SFR et Numericable, en imposant plusieurs « remèdes » destinés à maintenir la concurrence sur la marché des télécoms.

Ses concurrents vont notamment pouvoir utiliser le réseau câblé très haut débit de Numericable.

Ce dernier dispose en effet d’une avance en matière de très haut débit fixe avec son vaste réseau câblé, quand ses concurrents doivent construire un réseau fibre optique, cher et long à déployer.

L’Autorité de la Concurrence impose à SFR-Numericable de louer son réseau à ses concurrents à un prix régulé pendant 5 ans (renouvelable une fois). Orange, Free et Bouygues Télécom pourront donc commercialiser le très haut débit dans de nouvelles zones, de manière transparente.

« On continue de penser que la fibre est la technologie la plus pérenne, commente l’un d’entre eux. Le câble ne marche pas si bien que ça d’un point de vue commercial. Et d’un point de vue technique, il faut voir si ça tient lorsqu’il est davantage exploité » a déclaré le responsable d’un opérateur concurrent aux Echos.

Les MVNO pourront eux aussi lancer de nouvelles offres très haut débit en marque blanche.

L’Autorité de la Concurrence a également imposé que les accords de déploiement de la fibre optique, passés précédemment par SFR avec Bouygues Telecom et Orange, soient appliqués

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je pense que c’est « MVNO » et pas « NVMO » à l’avant dernier paragraphe ^^