Intempéries : Orange fait le point sur l’état de son réseau

Véhicule technique Orange @Sofiane Lailani pour Orange

Depuis la fin Août, les intempéries touchent la France et plus particulièrement le sud du pays.

Pour orangeinfo.fr, l’opérateur historique fait le point sur l’évolution des interventions passées et encore en cours.

Depuis la fin août, Orange est touché par une vague d’événements climatiques inhabituels et successifs sur la quasi-totalité du territoire.

Evolution sur le mois d’Août

« Nous avons été frappé par des vents, des fortes pluies et des orages sur le Sud Est au court du mois d’Août, les zones Rhône et Durance et Provence Cote d’Azur ont été les plus touchées. Une mobilisation de techniciens interne à cette DO Sud ainsi que des renforts externes à hauteur de 80 techniciens ont été nécessaires pour rétablir la situation à début Septembre. » nous précise ainsi l’opérateur.

Evolution sur le mois de Septembre

« Nous avons été touché par des vents violents ainsi que de fortes pluies sur toute la façade atlantique et ce pendant plusieurs jours, les zones Bretagne, Pays de la Loire, Limousin Poitou Charente ainsi qu’Aquitaine ont été lourdement touchées. Les Unités d’Intervention ont alors enclenchées un dispositif exceptionnel de mobilisation permettant l’activation de renforts exceptionnels. 120 Techniciens ont renforcés ce dispositif et ont permis un retour à une situation normale sur la plupart des zones touchées. » nous indique ainsi Orange.

Ensuite « les zones Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon ont fait face à des inondations et des fortes pluies qui ont perturbées le réseau Orange aussitôt le dispositif exceptionnel de mobilisation a été enclenché sur ces zones avec la mobilisation de ressources internes à la Direction Orange Sud et le renfort de 70 Techniciens accompagnés de moyens lourds. »

« Enfin, le week-end dernier, nous avons été frappés tout au long de cette semaine par des événements climatiques et notamment sur la journée du 17 Septembre sur la zone Centre Est (Auvergne, Lyon et Alpes) par des vents d’une rare violence avec un impact sur le réseau aérien d’Orange. Les zones du Sud Est ont également été touchées pour la seconde fois. Le dispositif exceptionnel de mobilisation a été enclenché afin de mobiliser des équipes d’intervention visant au rétablissement du réseau dans les meilleurs délais. »

La situation à vendredi dernier

La situation est en voie d’amélioration en ce vendredi soir avec un stock d’interventions SAV à 20% au-dessus de la normale. Les équipes d’intervention ont été fortement mobilisées ce week end et un dispositif d’entraide complémentaire est prévu la semaine suivante avec notamment des forces d’interventions provenant d’Ile-De-France.

Signaler un équipement Orange endommagé sur la voie publique

Le service « dommages réseau » permet à toute personne (particulier, collectivité, entreprise) de signaler une anomalie constatée sur des équipements du réseau Orange : poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées …

En signalant ces anomalies, vous permettez à Orange de réparer rapidement ces installations et de maintenir ainsi la bonne qualité des services aux usagers.

Après avoir complété le formulaire, indiqué le lieu du dommage et joint une photon vous recevrez un SMS et /ou un mail confirmant que votre demande est bien prise en compte une date butoir d’intervention.

=> Signaler un dommage

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sur mon smartphone, j’ai installé le WIDGET 1013 .Ça m’a déjà permis de déclaré un câble en traversé de route au sol , un poteau pourri et cassé etc….C’est vraiment un bel outil !!!