Bouygues Telecom lance un service tout à fait inédit : l’assistance au voisinage.
Le fournisseur d’accès internet est en effet le premier à promouvoir ce genre d’aide à domicile entre particuliers.
Sous le nom de « Bouygues Telecom Friends », ce nouveau type de service payant complète le service client en boutique, en ligne et sur les réseaux sociaux de l’opérateur.
Lancé à Nice, il se destine avant tout aux personnes non averties en matière de technologie. Autrement dit, les clients qui souhaitent obtenir une aide à domicile pour assurer la mise en marche de leurs appareils peuvent passer par ce service d’assistance.
Assistance d’un « Friend » à domicile
Un abonné de l’opérateur peut faire appel à un Friend pour se charger des tâches comme :
- le transfert de données sur un nouveau smartphone ;
- le branchement d’un BBox ;
- la connexion d’un ensemble d’appareils sur le réseau WiFi ;
- la mise à jour d’un TV connectée ;
- l’installation d’un kit CPL ;
Il doit juste se rendre sur la plateforme https://www.mila.com/bouyguestelecom pour faire part de ou des interventions qu’il souhaite lui confier.
Un Friend habitant dans le voisinage reçoit la demande et prend contact directement avec le client.
Puis, il ne leur reste plus qu’a trouver un terrain d’entente sur le prix, l’heure et les autres modalités de l’intervention.
Le profil d’un Friend de Bouygues Telecom
Les Friends ne sont pas des employés de Bouygues Telecom. Il s’agit de personnes disposant d’une bonne connaissance de la technologie Bouygues et qui ont réussi à passer un test sur le site : www.mila.com/bouyguestelecom/friends
Avec ce service d’assistance à domicile, l’opérateur leur donne l’occasion de se constituer une nouvelle source de revenus.
Bouygues Telecom Friends est déjà disponible pour les Niçois. Il est le fruit d’une collaboration de Bouygues Telecom avec son partenaire Mila (pour la plateforme). Du résultat des tests effectués à Nice dépendra l’éventuel déploiement du service au plan national.
Si ça se généralise à long terme, c’est un bon moyen de réduire les postes de téléconseillers et techniciens histoire de faire quelques économies d’échelle en faisant passer ça pour de l’économie collaborative qui ne coûte rien à Bouygues. Même si au début ça ne concerne qu’une liste limitée d’interventions.