Orange, par le biais de son PDG Stéphane Richard, donne des précisions sur la sortie de son enceinte connectée « Djingo » développée en collaboration avec Deutsche Telekom.
Dans un entretien accordé au Parisien ce lundi, Stéphane Richard a annoncé la sortie pour l’automne prochain de Djingo « un système d’intelligence artificiel » qui pourra parfaitement fonctionner sur « divers supports ».
Orange s’apprête à mettre sur le marché une « innovation importante » selon son PDG dans l’entretien. Comme annoncé durant le show Hello de 2017, l’opérateur va sortir son enceinte connectée « Djingo » cet automne. Le produit disposerait d’un système d’intelligence artificiel meilleur que ce qui se fait actuellement sur le marché.
Le système d’IA intégré sera nettement plus performant que ce qui existe, sur la reconnaissance de la parole, sur le délai de réaction…
Stéphane Richard (Le Parisien)
L’opérateur a prévu deux modèles (un grand et un petit) et des prix inférieurs à 300€ sont annoncés. Reste à savoir si Orange fera mieux que Google qui commercialise depuis Août dernier en France son enceinte Home au prix de 149€ et sa version mini à 59 €.
Par ailleurs, l’opérateur se positionne en alternative aux géants américains après le scandale Cambridge Analytica qui a ébranlé Facebook. Au sujet sensible de la protection de la vie privée, Stéphane Richard rassure et réitère les engagements de la firme envers ses clients au Parisien :
Nous ne vendons aucune donnée qui n’est pas d’abord anonymisée et agrégée avec d’autres pour permettre une utilisation statistique
Stéphane Richard (Le Parisien)